Parmi les nombreuses actions entreprises par les différentes associations nationales de l’instruction en famille, qui sont complémentaires et ne s’opposent pas, les associations Unie, Liberté éducation, Félicia et l’Ecole est la maison ont déposé un recours au Conseil d’Etat contre les décrets d’application, comme annoncé dans ce communiqué commun.

Nous vous encourageons à prendre connaissance à tête reposée des 18 pages de ce recours mis en ligne sur Droit-instruction.org en le téléchargeant ici directement.

Par ailleurs, nous vous signalons cet article de Ouest France, premier quotidien de France, qui révélait mercredi en exclusivité cette action.

D’autres actions sont prévues dans les prochains jours contre ces décrets mettant à mal la liberté fondamentale des parents, premiers éducateurs de leurs enfants, d’exercer leur libre droit d’instruction en famille.

En cette période électorale, avec les échéances présidentielles et législatives, les associations nationales restent extrêmement mobilisées, aux côtés des familles, contre cette loi inique qui revient sur 140 ans de liberté éducative instaurée par Jules Ferry.

Pour aller plus loin :

Leave a comment