Nous avons la conviction que nous luttons pour une cause juste et qu’elle finira par triompher !
La loi séparatisme / principes républicains arrive à l’Assemblée nationale le 1er février, mais déjà de bonnes nouvelles nous parviennent des parlementaires, qui déposent de nombreux amendements pour que cette liberté fondamentale de faire l’instruction en famille (IEF) soit maintenue.
C’est donc la dernière ligne droite pour insister sur le caractère liberticide de l’article 21 qui mettrait fin à un régime déclaratif pour des autorisations données au compte-gouttes ! Nous avons plusieurs rendez-vous prévus dans les prochains jours.
Nos dernières interventions
-
- 8 janvier : L’intervention du président de Liberté éducation en commission spéciale de l’Assemblée nationale, au sein de l’inter-asso IEF
- 13 janvier : Une tribune de notre secrétaire général dans Marianne : « L’interdiction de l’école à la maison constituerait le viol d’une liberté fondamentale »
- 14 janvier : Un entretien de notre secrétaire général paru dans la Nouvelle République
Comment agir, concrètement ?
Plusieurs possibilités :
-
- prendre rendez-vous avec son député, si ce n’est pas déjà fait : agir auprès de votre député pour défendre l’école à la maison : c’est maintenant ou jamais !
- rejoindre une manifestation locale (plusieurs sont organisées ces jours-ci) via www.jipli.org
- augmenter notre représentativité en adhérant à notre association (c’est gratuit)
- diffuser nos interventions et argumentaires dans les réseaux sociaux (notre groupe Facebook – notre compte Twitter)
- contribuer à Liberté éducation .com :
1. par votre témoignage – si vous voulez bien nous le donner2. en répondant à une interview qui sera publiée ici3. en rejoignant notre pôle de contributeurs (nous contacter directement).
En avant !
- Lire aussi : notre revue de presse de la semaine