Notre association compte désormais plus de 1000 familles adhérentes : merci à elles pour leur confiance, nous nous battons pour elles et avec elles, pour leurs enfants !

Rien n’est perdu : nous luttons pour une juste cause et elle finira, tôt ou tard, par l’emporter ! Les prochaines échéances seront très importantes dans cette bataille que nous menons pour préserver au maximum la liberté fondamentale des parents de pratiquer l’instruction en famille.

Avec la fuite des décrets dans la presse cette semaine (lire aussi : carton rouge pour le ministère), nos craintes se confirment avec des critères extrêmement restrictifs pour parvenir en France à recevoir l’autorisation d’instruire ses enfants en famille, une pratique qui se développe pourtant dans le monde entier.

Quelles sont nos prochaines actions ?

Avec la coordination nationale de l’instruction en famille, nous nous préparons à attaquer ces décrets au regard de la réserve d’interprétation formulée le 12 août par le Conseil constitutionnel, en particulier en ce qui concerne l’intérêt supérieur de l’enfant. Les décrets étant publiés le 1er février prochain, nous lançons une collecte via HelloAsso pour réunir les fonds nécessaires afin de les attaquer en justice.

Par ailleurs, dans le cadre de la campagne présidentielle, nous allons solliciter tous les candidats pour connaître leur position sur cette liberté fondamentale et la rendre publique afin d’éclairer les consciences et les votes.

Nous allons également demander à toutes les familles de solliciter à nouveau leurs députés et sénateurs, pour les interroger sur les décrets, concernant des points qui leur posent particulièrement problème. Enfin, nous leurs suggérons de prendre aussi rendez-vous avec les délégués régionaux du Défenseur des droits pour leur faire part de leur désarroi face à cette évolution négative de nos libertés de parents, premiers éducateurs de leurs enfants.

Comment aider concrètement ?

Vous pouvez, au choix :

Nous comptons sur vous !

 

 

Leave a comment